Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes

L’égalité professionnelle reste une priorité nationale, avec des objectifs de résultats inscrits dans la loi. Depuis 2019, les entreprises doivent publier chaque année l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un outil clé pour mesurer et suivre l’évolution de l’égalité salariale à travers le territoire.

Cet Index, noté sur 100 points, repose sur cinq critères uniformes pour toutes les entreprises :

Écart de rémunération entre les femmes et les hommes: Les calculs ont été effectués par tranche d’âge, par coefficient et par sexe. Nous obtenons 39 points sur 40 ce qui reflètent la portée des actions d’APOLLO pour assurer l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes.
Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes: Il s’agit de la proportion d’hommes et de femmes augmentés. APOLLO obtient le score maximum de 35 points.
Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité: non calculable.
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations: Avec 4 points sur 10, des disparités persistent et nous poursuivons nos efforts.

Avec un total de 84 points sur 85 nous obtenons le très bon score de 99 sur 100 pour l’année 2024.